Communiqué de Presse / My Mooc rachète MOOC Francophone

My Mooc rachète la plateforme www.mooc-francophone.com et consolide sa place de leader sur le marché francophone.
My Mooc, start-up incubée depuis 2015 au sein du groupe Learning Tribes, est une plateforme qui référence 7 500 MOOC en trois langues (français, anglais, chinois). Elle a finalisé cet été le rachat de son principal concurrent en France : www.mooc-francophone.com.
2 millions de visiteurs uniques dès l’année prochaine.
Avec l’acquisition d’un des principaux
acteurs de référencement de MOOC en France, My Mooc guidera désormais
chaque année près de 2 millions de visiteurs
uniques. www.mooc-francophone.com, dirigé à 100% par les équipes My
Mooc, restera actif et se concentrera sur le marché francophone, tandis
que www.my-mooc.com continuera son expansion internationale, en ciblant
notamment les marchés anglophones et chinois. Fort de ses 20 millions de
pages consultées depuis son ouverture en 2014, www.mooc-francophone.com
a été un contributeur de premier plan dans le développement de
l’écosystème MOOC. Son fondateur, Vincent Datin, a oeuvré en
référençant l’ensemble de l’offre MOOC en français, en réalisant des
interviews et en alimentant au quotidien une communauté de plusieurs
dizaines de milliers d’internautes.
Clément Meslin, co-fondateur et
directeur de My Mooc, voit ce rachat comme « une formidable opportunité
de faire de My Mooc la première communauté francophone autour de la
formation en ligne aujourd’hui et en Europe dès 2018 ».
Une opportunité de mieux conseiller les particuliers et les acteurs de la formation en France.
Grâce à son application mobile et à son
site web, My Mooc offre l’opportunité aux particuliers de trouver une
formation en ligne avec à un moteur de recherche, les avis
d’utilisateurs et l’ensemble des informations clés pour chaque MOOC. En
parallèle, My Mooc collabore aujourd’hui avec une vingtaine
d’entreprises qui mettent à disposition de leurs collaborateurs une
plateforme personnalisée. Chaque mois, un catalogue de MOOC est
actualisé et correspond aux besoins de formation. Gestion de projet par
Centrale Lille, apprentissage de l’anglais avec l’Ambassade des
Etats-Unis, acculturation au digital grâce à Google… le meilleur des
contenus gratuits certifiants est ainsi à la portée de l’ensemble des
collaborateurs ! Afin de conseiller au mieux les entreprises, la
start-up s’appuie sur les données issues de sa plateforme, les avis
d’internautes et elle pourra désormais compter sur celles de www.mooc-francophone.com.